Close

Le European Hygienic Engineering & Design Group (EHEDG) est un consortium regroupant des fabricants d’installations, des entreprises de production alimentaire, des instituts de recherche ainsi que des organes de santé publique. Ce consortium a été fondé en 1989 dans le but de promouvoir l’hygiène en production et conditionnement alimentaires.

L’objectif principal de l’EHEDG est de promouvoir la sécurité alimentaire en optimisant l’ingénierie et la conception hygiénique dans tous les secteurs de la production alimentaire. L’EHEDG soutient activement la législation européenne, qui exige que le traitement, la préparation, la transformation et le conditionnement d’aliments soient faits hygiéniquement (Directive 2006/42/CE pour les machines, EN 1672-2 et EN ISO 14159 pour les exigences d’hygiène).

Les fabricants d'équipement et les utilisateurs sont responsable de la mise en œvre de ces exigences légales. L'EHEDG leur fournit des conseils sur les normes de conception hygiénique essentielles, et cela conformément à la législation nationale et internationale.

Comme la sécurité alimentaire ne se limite pas aux frontières de l'Europe, l'EHEDG promeut activement l'harmonisation globale des directives et des normes. Les organisations NSF et 3-A basées aux États-Unis ont consenti à coopérer au développement des directives de l’EHEDG, à son tour, coopère au développement des normes 3-A et NSF.

Téléchargez gratuitement l'annuaire EHEDG par ce lien.

Veuillez consulter www.ehedg.org pour plus de détails.

Inscrivez-vous à notre lettre d'information